Les mam's étudiantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les mères et futures mamans étudiantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessila
mam's extra
mam's extra
Jessila


Féminin
Nombre de messages : 8990
Age : 44
Localisation : Laval (53)
Les études : Terminées ! :-D Prof titularisée depuis juillet 2011
Situation familiale : en couple avec Antoine depuis juillet 2020, maman de 2 grands !
Date d'inscription : 24/04/2006

09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Empty
MessageSujet: 09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !   09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! EmptyDim 5 Juil - 17:42

Bon, ça n'est pas pour une rencontre, mais je le mets ici parce que vous êtes les plus susceptibles de pouvoir vous y rendre si le coeur vous en dit...

Si je pouvais, j'irais sans hésiter, mais je n'ai pas la possibilité de faire l'aller-retour comme ça... No

Bref, je vous copie-colle les infos que j'ai :


Rendez vous le jeudi 09 juillet à 10h00
au Tribunal Administratif de Rennes (3, Contour de la Motte)



Depuis 5 ans, l’association Sauvegarde de Brocéliande s’oppose aux projets de Centre de Stockage de Déchets Ultimes (C.S.D.U type II) et d'usine de traitement de déchets portés par le SMICTOM Centre Ouest d’Ille et Vilaine comprenant 65 communes. Ces projets se situent au cœur d’une zone naturelle en Forêt de Brocéliande. .

Aujourd'hui, la justice a reconnu le risque pour la sécurité publique que faisait courir ce projet à raison de l'absence de prise en compte du risque d'incendie.

L'étude d'impact a ainsi été considérée comme insuffisante sur ce point, mais également, à raison de l'absence de prise en compte du patrimoine culturel de Brocéliande, des mythes et légendes que véhicule cette forêt. C'est pourquoi, les travaux de construction de l'usine de traitement de déchets ont été suspendus depuis décembre 2007.


Malgré les procédures engagées, les travaux du C.S.D.U continuent et aboutissent, au mépris du droit et au prix de la destruction d’une zone humide d’environ trois hectares, de 7 espèces protégées (rainette verte, tritons, salamandres…), et d'un site dont les caractéristiques écologiques sont exceptionnelles. Cela sans compter l'atteinte portée au patrimoine culturel lié à la forêt de Brocéliande.


Le Jeudi 09 juillet à 10h00 au Tribunal administratif de Rennes les recours menés par les associations "Sauvegarde de Brocéliande"et "SOS Brocéliande" à l'encontre des projets du SMICTOM seront examinés :

- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter l'usine

- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter le centre d'enfouissement

- recours en annulation du permis de construire de l'usine

- recours concernant les travaux de terrassement sans autorisation


Il s’agit là d’une journée cruciale pour l’ avenir de Brocéliande. Une mobilisation de grande ampleur est nécessaire pour dire non au désastre qui se joue actuellement sur le site de Point Clos.


Association Sauvegarde de Brocéliande
Rue Val aux fées – 56430 Concoret
Contact : 06.71.87.28.62
Mail : sauvegarde_broceliande@yahoo.fr

Site : www.sauvegarde-broceliande.org
Revenir en haut Aller en bas
Maewan
mam's en or
mam's en or
Maewan


Féminin
Nombre de messages : 13540
Age : 37
Localisation : ***
Les études : M2 Droit
Situation familiale : Maman d'un grand garçon de 8 ans et d'une petite fleur de 2 mois
Date d'inscription : 17/04/2006

09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: 09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !   09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! EmptyLun 6 Juil - 16:34

merci Jess j'aurai adoré être présente... quel désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Jessila
mam's extra
mam's extra
Jessila


Féminin
Nombre de messages : 8990
Age : 44
Localisation : Laval (53)
Les études : Terminées ! :-D Prof titularisée depuis juillet 2011
Situation familiale : en couple avec Antoine depuis juillet 2020, maman de 2 grands !
Date d'inscription : 24/04/2006

09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: 09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !   09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! EmptyLun 6 Juil - 17:15

et dire que je serais en Bretagne à peine 1 semaine plus tard... mais pas moyen d'y aller plus tôt No

09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Matz2 espérons que la mobilisation soit forte et aboutisse enfin à plus de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: 09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !   09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09 Juillet : action pour la Sauvegarde de Brocéliande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bordeaux du 27 juin au 7 juillet!
» Corps Nuds ?! Un jeu à récuperer pour moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mam's étudiantes :: Discussions générales :: Bretagne-
Sauter vers: