Les mam's étudiantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les mères et futures mamans étudiantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questionnement Lieu de vie

Aller en bas 
+3
cécé
biloute
Lalisss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 9:54

Cette année cela fera 7 ans que je suis partie de ma Touraine natale pour vivre sur Chambéry où j'ai rencontré Greg, et ai finalement décidé d'aller le rejoindre sur Annecy.

Je suis partie à Chambéry avec mon ex... pour "fuir" en quelque sorte le climat familial difficile. Non pas en quelque sorte, je suis partie avec ce copain de lycée sans penser au reste (est-il the good one) parce que je ne pouvais plus rester auprès de ma mère qui me détruisait.

J'ai pu construire ma vie et mon équilibre de jeune adulte loin d'elle et ça a eu des effets plutot positifs. Seulement après la naissance de Sibylle, j'ai eu "besoin" d'être entourée, maternée, et c'est ainsi que Greg a accepté un job sur Tours.

Là grosse déconfiture: non seulement ma mère n'était absolument pas présente "émotionnellement" parlant (je parle meme pas d'aide concrète hein Questionnement Lieu de vie Confusio là c'était niet elle a jamais gardé sa petite fille...) mais en + elle recommençait à me juger, me critiquer sans cesse. Et Greg ne se faisait ABSOLUMENT PAS à la région Sad au point qu'on a failli tout faire péter (mais était ce vraiment la région? Où bien une forme de "baby clash" lié à nos histoires personnelles compliquées?)
Donc 6 mois après on retournait vivre à Annecy. ça fait 3 ans qu'on vit dans cet appartement, en "stand by".

Le truc c'est que je me suis jamais vraiment faite au 74, j'aime pas le froid ni les grosses chaleurs, j'aime pas la neige, les montagnes ça me gave, j'ai besoin de plaines, de mer, d'embruns, de climat doux et humide.. tout l'inverse de Greg. Plus le temps passe et moins j'arrive à supporter.

On avait envisagé un temps partir sur Lyon mais Greg ne trouve pas de travail assez bien payé, donc las d'attendre on s'est dit qu'on resterait ici (ce qui l'arrange) et on va acheter une maison (si on y arrive)

Moi j'aurais tant aimé vivre sur Nantes ou Rennes (c'est moins loin pour que les petits voient ma famille ss la toxicité de maman) et en + ce sont des villes dynamiques et tt. On retournerait en vac à Chamonix où la tata de Greg nous fait construire un petit chalet à coté de chez eux (dans leur jardin) donc pas de pb de logement. Et c'est qd mm + sympa les vacs sur Cham qu'en Touraine comme nous le faisons actuellement.

Mais voilà Greg n'a pas envie de partir dans l'ouest, et moi j'arrive pas à me faire à l'est....

On fait comment????
Revenir en haut Aller en bas
Lalisss
mam's en or
mam's en or
Lalisss


Féminin
Nombre de messages : 15763
Age : 38
Localisation : 44
Les études : Finies pour l'instant
Situation familiale : pacsée et Maman de Milo, né le 13 janvier 2012
Date d'inscription : 13/05/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:04

Tu lui fait du forcing, tu le soul jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et vous venez a Nantes ou a Rennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair que c'est super ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:10

Le pb avec le forcing c'est qu'il ne veut pas en entendre parler, ça finit en dispute où il me dit que je ne prend pas en compte ses désirs, etc etc... Et puis on est déjà partis une fois de sa haute savoie de merde et il a pas supporté, 3 mois après on donnait notre préavis quand même....

Je me retourne cette question depuis si longtemps... J'en ai marre d'être ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Maman ressource en maternage
Maman ressource en maternage
biloute


Féminin
Nombre de messages : 9893
Age : 38
Localisation : Lorraine
Les études : PDG de maison
Situation familiale : mariée et maman d'une loupiotte née le 21/01/07 ,d'un petit hibou né le 10/10/10 et d'une toute douce du 04/08/14
Date d'inscription : 01/07/2006

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:13

Et choisir un lieu que ni toi, ni lui ne connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:15

Ben l'ouest de la France je ne connais pas justement c'était l'idée Wink c'est juste que le "climat" me convient et surtout le dynamisme (et pas l'immobilier démentiel du sud est Wink )
Lyon idem mais ça reste rhone alpes et il était pas si motivé que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
Lalisss
mam's en or
mam's en or
Lalisss


Féminin
Nombre de messages : 15763
Age : 38
Localisation : 44
Les études : Finies pour l'instant
Situation familiale : pacsée et Maman de Milo, né le 13 janvier 2012
Date d'inscription : 13/05/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:17

Et les tiens de désirs? Si tu t'y sent mal c'est pareil, puis toi tu as supporté + longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:21

Oui mais moi je supporte pas trop mal alors que lui il dit qu'il supporte pas, que je le déracine, qu'il a déjà plus de famille etc...

C'est un puits sans fond cette question... Mias j'arrive pas à me dire qu'on va acheter qq chose pour rester ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lalisss
mam's en or
mam's en or
Lalisss


Féminin
Nombre de messages : 15763
Age : 38
Localisation : 44
Les études : Finies pour l'instant
Situation familiale : pacsée et Maman de Milo, né le 13 janvier 2012
Date d'inscription : 13/05/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:24

Tu supporte pas trop mal par ce que tu prends + sur toi à mon avis, et que lui reste buté sur ça...

Mais bon, c'est clair que c'est pas évident quand on est pas d'accord comme ça... J'ai eu de la chance que Tibo veuille bien partir de paris, surtout que lui n'avait jamais bougé de sa petite ville natale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:43

Apres la question à vraiment se poser, c'est si professionnelement vous arriverez à avoir des opportunités!

On a pendant longtemps hésité à aller s'installer dans le sud...Bah là quand on y repense, on se dit qu'on a bien fait de ne rien trouver là en bas et de s'installer dans le pays de gex, la qualité de vie qu'on a maintenant, dans le sud c'etait niet, et surtout professionnellement parlant y'avait rien!

Moi j'aime cette region, mais bon je suis originaire d'ici, ca change sans doute enormement de choses, je suis attachée à "mes terres".
Revenir en haut Aller en bas
cécé
mam's en or
mam's en or
cécé


Féminin
Nombre de messages : 12206
Age : 38
Localisation : *
Les études : *
Situation familiale : Mariée et Maman...
Date d'inscription : 13/04/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 10:52

Nous on a un peu le même problème: moi fille des sables, lui homme de montagne!
Bon pour l'instant on est pas non plus en montagne, mais on reste loinnnn de la mer! et ça me manque +++.
Je n'ai pas hésité à venir... mais quand je lui dit qu'une fois médecin, lui sera au terme de son contrat à l'armée, je me vois bien retourner par chez moi, là c'est plus le même discours! je crois qu'il est loin d'avoir imaginé ce scénario!

Et il y a une région dans laquelle on s'était dit que les 2 sont réunis: c'est la région des pyrénnées (atlantiques ou orientales, voir l'aude).
Ceci dit, je ne supporterais pas l'invasion touristique estivale... rien de mieux que les côtes du Cotentin finalement... je veux rentrer chez moi... snif... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jessila
mam's extra
mam's extra
Jessila


Féminin
Nombre de messages : 8990
Age : 44
Localisation : Laval (53)
Les études : Terminées ! :-D Prof titularisée depuis juillet 2011
Situation familiale : en couple avec Antoine depuis juillet 2020, maman de 2 grands !
Date d'inscription : 24/04/2006

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 11:14

idem ici Razz
moi je rêeeeve d'aller vivre en Bretagne Questionnement Lieu de vie Amour21 c'est vrai que je n'y ai jamais "vécu", mais c'est là que je vais en vacances chaque été depuis que je suis née, et c'est vraiment ma terre de coeur, celle où je me sens chez moi Questionnement Lieu de vie Amour21

mon chéri lui rêve d'aller du côté de Biarritz... là où (comme moi lol! ) il n'a jamais vécu mais a passé toutes ses vacances d'enfance...

quand je vois la merde d'école dans laquelle est Nael No j'ai encore plus envie de partir Questionnement Lieu de vie Peureux2 sauf qu'avec mon concours ça complique tout... maintenant pour déménager il faudra que j'obtienne une mutation, c'est un souci supplémentaire Questionnement Lieu de vie 6540

j'ai longtemps cru qu'on pourrait un jour s'installer en Bretagne, et puis il y a quelques mois, quand il a compris que j'y pensais de façon sérieuse et pas seulement fantasmée, il m'a dit clairement qu'il ne voudrait jamais vivre là-bas pale No

alors j'ai réfléchi et j'ai regardé sur la carte de France... j'ai regardé qu'est-ce qui est à équi-distance du Morbihan et de Biarritz lol! et c'est la Rochelle...
donc voilà, maintenant je me dis que si un jour on doit déménager, ce sera peut-être un bon compromis... un lieu qui ne sera ni "le sien", ni "le mien", mais le nôtre Questionnement Lieu de vie 10359631 et pas de jaloux pour les vacances, on mettra autant de temps d'un côté que de l'autre lol! Razz

l'autre hypothèse (et la seule chose qui me retienne ce sont ma famille proche et mes amis...) c'est le Québec Questionnement Lieu de vie Amour21
en plus un de nos proches amis va s'y expatrier cette année... et c'est un endroit qui nous plairait à tous les 2... (encore que j'aimerais tester des vacances hivernales là-bas avant de décider quoi que ce soit, pour voir si j'arrive à supporter le froid canadien lol! Questionnement Lieu de vie Ange27 )


enfin bref... je crois que c'est la solution la plus "douce" dans ce genre de conflit... trouver un lieu "neutre" qui couple la poire en 2 Questionnement Lieu de vie Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 11:40

Mais là l'histoire du lieu neutre n'est pas envisageable car il ne veut pas partir d'ici!
Emi c'est normal que tu aimes la région tu y es née Wink on reste attaché à ses racines c'est tout à fait normal! Moi je trouve que c'est magnifique mais je ne m'y suis jamais sentie "chez moi"... Après je ne sais pas si c'est "changer de région" le pb ou "changer de bonhomme" Questionnement Lieu de vie Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
elo
superrr méga mam's!
superrr méga mam's!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 31618
Age : 45
Localisation : chez moi
Les études : Formatrice
Date d'inscription : 30/08/2006

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 12:54

ton envie de changer plus ton post sur ton avenir pro, ca fait bcp de questionnement pour une journée je trouve...
bref c'est pas le bon post pour en parler mais ca masque surmeent une envie plus profonde non qu'il faut regler avant tout ca ?
Questionnement Lieu de vie Amour39 Questionnement Lieu de vie Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 12:59

oui c'est ce à quoi j'étais arrivée comme conclusion que y a trop de trucs dans ma tête là Questionnement Lieu de vie Confusio
Revenir en haut Aller en bas
elo
superrr méga mam's!
superrr méga mam's!
avatar


Féminin
Nombre de messages : 31618
Age : 45
Localisation : chez moi
Les études : Formatrice
Date d'inscription : 30/08/2006

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 13:00

oui je trouve surtout que les deux sont liés tout de meme donc c'est dur a reflechir tout ca...
et greg par rapport à son job il peut partir ou change de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 13:03

Il pourrait changer de boulot mais dans sa branche c'est pas évident, l'idéal serait qu'il fasse encore 2/3 ans au même endroit (pour avoir 5/6 ans d'exp) et postuler à des postes similaires ou ayant + de responsabilités. Si je parlais de Nantes c'est parce que c'est "dynamique" à ce niveau...

Enfin là de toute façon je vais tout geler quelque temps, cf mon post partie privée affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Soutien de toutes les mam's!
Soutien de toutes les mam's!
sandra


Féminin
Nombre de messages : 13296
Age : 36
Localisation : Yerres
Les études : M1 de spychologie en suspens
Situation familiale : maman comblée de Inaya née le 26.04.08 et Leyhann née le 22.02.2013
Date d'inscription : 09/09/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyVen 22 Jan - 14:08

jai lu en diagonale, je dirais comme biloute, trouver un lieu qui vous plaise à tous les deux, et qui soit neutre, biensur là où il pourra trouvé un boulot qui puisse vous faire vivre car vous etes sur un salaire . Cest vrai que c pas simple de tout concilier entre les envies et les priorités et +1avec Elo, que de questionnements aujourdhui mais ça prouve juste ton besoin de changement, d'écrire une nouvelle page toute blanche
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
mam's en or
mam's en or
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 16959
Age : 40
Localisation : 78
Les études : M1 de Droit Privé en poche - En préparation du CRFPA
Situation familiale : Mariée et maman d'une merveilleuse princesse.
Date d'inscription : 31/01/2007

Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie EmptyLun 25 Jan - 3:10

+1 avec Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Lieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Lieu de vie   Questionnement Lieu de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement Lieu de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mam's étudiantes :: Discussions générales :: Rhône-Alpes-
Sauter vers: